Le mot du Maire

La maison Cailleau, emblématique par sa position géographique et son architecture a disparu de notre paysage. Elle menaçait ruine et c'est à regret que nous avons procédé à sa démolition.

Si physiquement elle n'est plus là, elle continuera à vivre grâce à ce site internet réalisé par un jeune artiste Laurent Moriceau. Il a su par un grand travail de recherche retracer l'histoire et les petites histoires de cette maison. Des témoignages souvent émouvants nous rappellent non seulement ce qui s'est passé dans cette habitation mais également la vie au quotidien à cette époque récente de notre histoire.

Nous devons conserver et transmettre notre mémoire. Des outils modernes sont à notre disposition et Laurent Moriceau a su les utiliser avec tout l'art et toute la sensibilité qu'on lui connaît.

J'espère que nous pourrons continuer à enrichir ce site et chacun d'entre nous pourra y contribuer par l'apport de nouveaux documents ou d'anecdotes dont il a connaissance.

Je vous invite à visiter toutes les pièces et à vous promener dans cette maison et vous verrez que cette visite n'a rien de virtuel.

Michel Mignard



Photographie : M le Maire en présence des principaux témoins de la Maison Cailleaux le 19 décembre 2008, jour de l'inauguration du site internet.